Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugria
20 mars 2007

Déo en stick

Il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé la recette parfaite pour faire un déo en stick, le premier essai était trop dur  à etaler et le deuxieme trop pateux, finalement au bout du troisième essai j'ai trouvé le juste équilibre.....
Le problème?????? je ne trouve mon petit bout de papier sur lequel j'ai noté les proportions excates :( ca doit se trouver dans un de mes nombreux tirroirs à paperrasse, dans un des mes nombreux carnets de note, dans une de mes nombreuses armoires à brol, bref dès que je retrouve je met la recette excate
En attendant, une petite photo, et les ingredients en vrac: beurre de karite, de cacao, huile de ricin, eau distillée, cire d'abeille, HE romarin, citronnel et une troisieme dont je me souviens plus c'est dingue ca, faut absolument que je retrouve ca.
Résultat? je m'attendait pas à ca, je n'ai jamais reussie à trouver le déo parfait, j'ai tendance à transpirer beaucoup et j'ai deja tout essayer dans le commerce et la fin de journée n'était jamais glorieuse.... et la, parfait aucune odeur le soir, ne laisse aucune trace, c'est juste ce qui me fallait et sans produit chimique beurk à se mettre sous les aiselles

                                                   

                                                                IMGP0191

Publicité
Commentaires
S
Meri beaucoup Azanel<br /> voila voila la recette est postée<br /> L'odeur n'est pa trop prononcée, je la trouve discrete et pas desagréable.<br /> j'ai expliqué les bienfait des ingredient dans le post, pour reguler la transpiration, je te conseille la sauge, moi j'ai mis des HE pour neutraliser les odeurs provoquées par la transpiration
A
Bonsoir :)<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blogue, qui m'a l'air très prometteur. Je reviendrai te lire régulièrement :)<br /> <br /> J'ai quelques petites questions à propos de ta recette de déo : a-t-il un effet régulateur sur la transpiration ? Voire carrément un effet anti-transpirant ? Et l'odeur n'est-elle pas trop prononcée ?<br /> <br /> Et bonne chance pour la chasse à la recette, qu'on puisse toutes profiter des bienfaits de ce déo ;)
V
felicitations pour ton deo, il a l'air très reussi !!
S
je debute avec mes deux trois livres de cosmeto naturelle et de jour en jour je decouvre de nouveaux trucs que j'adapte avec mes cours ( herboristerie)<br /> je vais m'atteler a retrouver cette recette et je la posterai, ce déo n'est vraiment pas difficile a faire mais faut teste pour trouver sa texture idéale
C
voilà quelque chose que je n'aurais jamais imaginé faire maison !!! ( j'en suis juste au début de faire ma lessive pour le linge ) je vois qu'on peut s'attaquer à bien plus ambitieux : c'est génial !
Publicité