Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugria
20 mars 2007

Macerat de carottes

Aujourd'hui je me décide a faire mon macerat de carotte
Macerat huileux??? kesaco???? On l'obtient en faisant macerer des plantes (ici les carottes) dans de l'huile (ici de tournesol). Ils peuvent etre utilisés en externe ou en interne. L'huile va se charger en principe actifs de la plante, on la filtre et on peut l'utiliser de differentes manieres.
Pourquoi de carottes???? c'est la fin de l'hiver et ca va me permettre de raviver mon teint avant les premiers soleil, le beta carotene contenu dans les carotte va se transformer dans notre organisme en vitamine A indispensable allié de la peau et de la vue, les acides gras vont nourrir la peau et lui donner un teint halé, il a des proprietées antioxydantes,cicatrisantes et adoucissantes.
On en met aussi avant l'exposition au soleil ( pour proteger la peau) et apres ( pour la regenerer)
Allez c'est partis on brosse les carottes on les coupes on les sterilise un petit peu dans de l'eau bouillantes, on les verse dans un bocal, on remplit d'huile de tournesol ( je pense que je vais faire moitie tournesol, moitie olive) on laisse reposser une semaine, on filtre on remet des nouvelles carottes et une semaine de plus, on filtre et voila un macerat de fait.

Va falloir que je pense a en refaire un de soucis le mien diminue a vue d'oeil ( sujet d'un prochain article)
et dès l apparition des paquerettes, un macerat de bellis

                                                       IMGP0190

Publicité
Commentaires
M
je viens de me lancer dans l' aventure!
P
Je suis bien tenté à faire aussi mon macérât de carotte, il a bien fonctionner le tien. Les carottes n'ont pas pourries ou fermentées ?<br /> Merci <br /> Bises
G
Merci de ta réponse!<br /> C'est ce que j'ai fait, là, ce soir... Enfin! J'ai lancé mon premier macérat...<br /> Vite dans 2 semaines pour voir le résultat!!
S
Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre, je n'ai pas été très active ces temps ci, moi je les coupe en rondelles la il est fini, je l'ai deja utilise et c'est super dans les préparations de cremes, baumes etc je ne sais pas te dire si c'est mieux rapé, partout ou j'ai regardé, on dit de les coupé en rondelles. Désolée de ne pouvoir d'aider plus.
G
Sarah, ta recette m'intéresse!<br /> Est-ce mieux de couper les carottes en rondelles ou de les raper?<br /> Bon, ok, je coupe un peu les cheveux en 4... hihi
Publicité