Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugria
29 mars 2007

Enfin la recette du déo

Et une résolution d'achevée :)

je me suis inspirée de la recette de blue    elle même inspirée de la recette de martine des banlieusardises
J'ai juste remodifiée les proportions car c'était un peu trop dur à étaler

 

Phase huileuse

10gr de cire d'abeille
15gr d'huile végétale ( ricin et coco)
27gr de beurre de karite
10gr de lécithine de soja diluée dans les huiles fondues

 

Phase aqueuse

15ml de vodka
35ml d'eau d'hamamélis
30ml de biarbonate de soude
15ml de fécule de mais

 

1gt de HE citronnelle
10gt de HE romarin

1- faire fondre la phase huileuse au bain marie
2- chauffer la vodka et l'hamaméllis et apres y incorporer le bicarbonate de soude et la fécule de maïs préalablement mélange entre eux
3- incorporer en fin filet la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en batttant
4- ajouter les HE
5-remplir les contenant

 

Action:
- l'eau d'hamamélis: astringent, antiseptique, antifongique
- bicarbonate: neutralise les odeurs
- HE: toutes deux anti-bacteriennes ( ce sont les bactéries qui causent les mauvaises odeurs)
  d'autres sont tout aussi éfficaces, la sauge régule la transpiration ( mais je trouve l'odeur pas tres agréable), le cyprès, la lavande, l'eucalyptus, la bergamote.

Publicité
Commentaires
G
Paillette, Sarah, je suis du même avis que vous : y'en a plein des blogs de cosméto-maison et c'est génial, on peut partager des recettes, découvrir de nouvelles idées, ... Waouw! C'est un bonheur de picorer les idées par-ci et par-là pour faire des recettes selon ses envies...<br /> <br /> En ce qui concerne l'effet déodorant, y'a un super article paru chez la Princesse au petit pois : <br /> http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-6022540.html
S
coucou<br /> hi hi moi j'ai découvert ton blog hier par celui d'Azanel<br /> pas besoin de mon autorisation tu sais si je mets sur le blog c'est que c'est ouvert à tous<br /> hé oui il y en a des blogs de cosméto sur la toile , je n'ai pas assez de temps pour tout regarder pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque<br /> <br /> a tres bientot<br /> sarah
P
Salut Sarah,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog à travers celui d'Azanel, et oui, on feuillette, on feuillette......<br /> <br /> C'est drôle, j'ai essayé de faire la recette du déo des banlieusardes comme toi, mais pareil, je n'aimais pas trop la texture!<br /> <br /> Comme tout ce que tu as amélioré a l'air super, je crois que je vais me laisser tenter par ta recette (si j'ai ton autorisation biensûr)!<br /> <br /> Et tu as plein de recettes sympa dis donc, comment ca se fait que je ne te découvre que maintenaint?????!!!!!<br /> <br /> Bravo pour tes jolies noix de lavages et ton beau jardin que je t'envie!<br /> <br /> A bientôt Sarah (en plus tu t'appeles comme ma soeur!!!)<br /> <br /> Paillette
A
Tant mieux, ça m'évitera d'avoir à courir acheter de la vodka quand j'aurai l'envie subite de faire ce déo :) (c'est comme ça que je fonctionne : je garde en mémoire les infos intéressantes que j'ai vu ici ou là, et un beau jour, ça me prend, et dans la minute je suis derrière mes fourneaux à tambouiller).
S
l'alcool sert aussi à élimminer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs, maintenant je ne suis pas sur de son efficacite dans un déo en stik, en plus il est chauffé donc de ce coté je suis en train de me renseigner mais on peut la substituer par de HA d'hamamélis ou de l'eau distillée
Publicité