Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugria
8 mai 2007

Macérat de fleurs

Suite aux sujets chez paillette et azanel  concernant la macération de fleurs dans de l'alcool pour capturer leur parfum j'ai décidée de me lancer.
Je commence par un aux pivoines et un autre aux iris ( j'adore leur parfum un peu sucré)
Je les ai mis dans de l'alcool à 60° bien remplis le volume en pétales et selon l'évolution je changerai les pétales par des neufs......
J'ai hâte de voir ce que ca va donner
Merci les filles pour cette merveilleuse idée

                        IMGP0681                        IMGP0680

Les photos ne sont pas très nettes désolée

Publicité
Commentaires
G
merci pour l'info!
S
je voulais en faire des brumes d'oreiller ou des parfums pour la maison<br /> avec tes roses tu peux faire des eaux florales voila un lien http://www.embellys.com/peauflorales.htm ou un macérat huileux
G
Petite question : tu en feras quoi, de ces macérats alcooliques de fleurs? Je suis très curieuse, bientôt le rosier devant ma porte donneras de magnifiques fleurs dont j'aimerais bien faire quelques chose!
A
Vivement la semaine prochaine, alors ! :)<br /> <br /> Et non, je n'avais pas fait attention au degré d'alcool. Ceci dit, je ne pense pas que l'odeur de linge moisi vient de là, mais plutôt des pétales en train de se décomposer. Par contre, si ton macérat de pivoine n'avait pas d'odeur, Sarah, c'est peut-être bon signe, puisque ça veut dire que les fleurs ont bien supporté la macération. Donc si l'alcool non trafiqué est plus efficace, tu pourrais avoir un macérat réussi \o/
S
me revoila ;) <br /> j'ai ma filleul et ma belle fille en wk alors je n'ai pas une à moi comme je les vois pas souvent j'en profite, oui ct de l'alcool de pharmacie, je reessayerai cette semaine avec de la vodka et je tiendrai au courant<br /> le blog est un epeu au ralenti ce moment ca ira mieux la semaine prochaine, et puis je vais recevoir toutes mes commandes :)))))))))))))))))) ca va être productif ;)))))
Publicité